Actualités

Think Smartgrids promeut la filière des réseaux intelligents français au Salon World Efficiency


Publié le 23 Octobre 2015



Dans le cadre du salon et congrès World Efficiency à Paris porte de Versailles, qui réunit les acteurs économiques et politiques à la recherche de solutions pour les ressources et le climat, un séminaire d’échanges franco-japonais a été organisé par l’ADEME et le NEDO le 13 octobre dernier.

Les deux organisations, liées par un accord de coopération, souhaitent favoriser l’émergence de projets communs et ont abordé les différentes questions inhérentes à la création et au développement des réseaux électriques intelligents : technologies de stockage et de communication, nouveaux modes de régulation, etc.

 

Valérie-Anne Lencznar, Déléguée générale de l’association Think Smartgrids, a profité de cette occasion pour présenter sa nouvelle structure ainsi que le développement des filières Smartgrids en France devant les acteurs présents : ADEME, NEDO, Grand Lyon, Toshiba, Bouygues Immobilier, Proxiway, ERDF, EDF, Veolia et Energy Pool. Cette rencontre a permis à nos partenaires japonais de mieux comprendre comment la filière française des Smartgrids se structure aujourd’hui.