Créée en avril 2015, Think Smartgrids a pour objectif de développer la filière Réseaux Électriques Intelligents (REI) en France et de la promouvoir en Europe comme à l’international.

Pour une « Équipe de France » des REI

Destinée à créer une « Équipe de France » des Réseaux Électriques Intelligents (REI), l’association professionnelle Think Smartgrids a pour mission d’aider la filière à prendre sa place parmi les plus grands acteurs mondiaux, sur un marché global estimé à 30 milliards d’euros. Grâce à son action et à l’accompagnement qu’elle propose, l’association table sur la création d’ici 2020 de 10 000 emplois directs en France, pour un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros dont 50 % à l’export.

Think Smartgrids, élément du plan national « REI »

La création de Think Smartgrids est la mise en œuvre concrète d’une des dix actions de la feuille de route du plan « Réseaux Électriques Intelligents » de la Nouvelle France Industrielle, présentée au Président de la République française le 7 mai 2014 par Dominique Maillard, alors président de RTE et chef de file du plan « Réseaux électriques intelligents ».