12/12/2018

Actualités

12 solutions innovantes lauréates du Concours Start-up 2018 d’Enedis

Enedis organise depuis 2017 un concours d’innovation d’ampleur(...)

23/11/2018

Actualités

Une étude sur la digitalisation des réseaux

Think Smartgrids publie ce lundi 26 novembre une étude sur la(...)

19/11/2018

Actualités

Une présence forte de la filière française à la European Utility Week

Le rendez-vous incontournable des utilities européens s’est tenu(...)

16/11/2018

Actualités

L’heure du bilan pour l’expérimentation Solenn à Lorient

L’expérimentation Solenn (SOLidarité Energie iNNovation), a pris(...)

Rejoindre Think Smartgrids

Adhérer à Think Smartgrids, c’est se donner les moyens de participer activement au développement de la filière REI en France, en Europe et à l’international. C’est aussi bénéficier de services conçus par et pour les acteurs des REI.

Des membres tous acteurs de la filière REI française

Les membres de Think Smartgrids sont issus des entreprises de la filière, du monde universitaire ou institutionnel et des acteurs du secteur de l’électricité. Tous s’engagent à œuvrer pour la promotion du savoir-faire français en matière de Réseaux Électriques Intelligents. Tous se caractérisent par une activité industrielle, tertiaire de recherche ou de formation en lien avec les REI.

Une France riche de ses démonstrateurs

Aujourd’hui, de nombreuses expérimentations « Smartgrids » sont menées en France, parmi lesquelles celles de démonstrateurs soutenus par le Programme des Investissements d’Avenir, à hauteur de 85 millions d’euros. Objectifs de ces projets ? Tester « grandeur nature » des fonctionnalités et des services tels que la contribution à la gestion locale de la production intermittente, la variation de la demande et des éventuelles contraintes réseau associées, ou encore l’aide à mieux maîtriser la consommation d’énergie.

Filtrer par

À propos de Think Smartgrids

Créée en avril 2015, Think Smartgrids a pour objectif de développer la filière des Réseaux Électriques Intelligents en France, et de la promouvoir en Europe comme à l’international. Elle rassemble des acteurs de l’électrotechnique, des automatismes, des équipements de télécommunication, des systèmes d’information, des modèles de marché et de régulation. Ses références industrielles vont de la modernisation des réseaux, à l’accompagnement de la croissance forte de la demande, en passant par l’intégration des énergies renouvelables ou la mise en place de mécanismes d’efficacité énergétique. Ses membres jouent un rôle déterminant dans le développement de standards.

6 milliards d'euros de chiffres
25 000 emplois directs en Franc