Actualités

Signature d'un accord entre EDF et la Nanyang Technological University


Publié le 24 Octobre 2017



Think Smartgrids est heureux d’annoncer la signature de l’accord dédié aux technologies de micro-grid projeté par EDF avec la Nanyang Technological University à Singapour, lors de l’Asia Clean Energy Summit ce 24 octobre.

Think Smartgrids signature EDF NTU Monloubou Singapour
Signature de l’accord entre EDF et NTU à Singapour en présence de Ph. Monloubou, Président de Think Smartgrids

Suite à la lettre d’intention signée par Think Smartgrids avec NTU, EDF, en tant que membre de l’équipe France, constitue un consortium pour mettre en œuvre un projet de micro-grid innovant.

Afin de développer et promouvoir les compétences des entreprises françaises dans le secteur des micro-grids et d’autres sujets liés au domaine des réseaux électriques intelligents en Asie du Sud-Est, Think Smartgrids avait signé en mars dernier une lettre d’intention lors de la visite du Président de la République française. Think Smartgrids entend rassembler un écosystème complet dédié aux réseaux innovants dans le démonstrateur Renewable Energy Integration Demonstrator – Singapour (REIDS).

L’objectif de cette lettre d’intention est de développer les échanges dans le domaine des micro-grids entre les entreprises françaises et l’université NTU, classée parmi les quinze premières institutions d’enseignement supérieur au monde. Destiné aux communautés « hors réseau » de l’Asie du Sud-Est, REIDS est un lieu particulièrement intéressant pour présenter et expérimenter de nouvelles technologies dans le domaine du micro-grid.

Think Smartgrids souhaite poursuivre sa collaboration avec NTU dans le but de mettre en œuvre une proposition « gagnant / gagnant » : en présentant notamment des sociétés françaises innovantes des smart grids à un lieu prestigieux et dédié aux technologies innovantes, Singapour.

Consultez le communiqué de presse ici