✨ Retour sur notre cérémonie des voeux Think Smartgrids 2026 ✨
Un moment fort pour notre communauté, marqué par le discours de Xavier Piechaczyk, Président de Think Smartgrids, de notre délégue général Cédric Peltier et puis comme chaque année la remise du prix de thèse de l’association.
Le président Xavier Piechaczyk est revenu sur les accomplissements majeurs de l’année écoulée et la dynamique collective portée par l’écosystème des smart grids.
Notre Délégué Général, Cédric Peltier, a ensuite présenté les grands axes de travail pour 2026, avec une ambition claire : accélérer le déploiement de FlexReady, renforcer les coopérations entre petits et grands acteurs et continuer à structurer une filière innovante, robuste et souveraine.
La soirée s’est conclue par la remise des prix de thèse de l’association, un temps fort consacré à la recherche et à la relève scientifique. Cette séquence a été présentée par Daguzan Philippe, nouveau vice-président du Conseil scientifique, aux côtés de Marc Petit, organisateur du prix de thèse 2026. Une belle mise en lumière de travaux de grande qualité au service de la transition énergétique.
Merci à toutes et tous pour votre présence et votre engagement à nos côtés. Cap sur 2026 🚀
