Assemblée Générale 2017 de Think Smartgrids

Publié le 26 Avril 2017

L‘Assemblée Générale 2017 de Think Smartgrids a eu lieu le jeudi 20 avril au Hub de la BPI en présence de Philippe Monloubou, Président de l’association, et d’Olivier Grabette, 1er Vice-Président.

AG Think Smartgrids avril 2017
Présentation du plan d’action 2017  lors de l’Assemblée générale

Les 60 membres de l’association présents ont pu bénéficier de la présentation des comptes 2016 par Antoine De Fleurieu, Trésorier et Délégué Général du Gimélec. Valérie-Anne Lencznar, Déléguée Générale de l’association a commenté la mise en œuvre du plan d’action 2017.

En avant-première pour les membres de Think Smartgrids, Frédéric Eve, Chef du Département Politiques et Stratégies d’Enedis a réalisé la présentation de la valorisation économique des fonctions avancées smart grids sur les réseaux publics de distribution d’électricité, étude finalisée par Enedis et l’ADEEF.

Elle a donné lieu à de nombreuses questions et les participants se sont réjouis des résultats positifs, en termes économiques notamment, qui permettent de valoriser de façon précise les gains obtenus par les Smartgrids sur le réseau de distribution.

Une communication détaillée sera proposée plus tardivement hors filière Smartgrids française.

Think Smartgrids